top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Activités autour de la nouvelle année.

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous souhaiter une bonne année et tout ce qui va avec : santé, bonheur etc ... J'espère que vos vacances ont été agréables et que vous avez rechargé vos batteries pour attaquer cette nouvelle année !

Voici deux petites activités que je vais mettre dans mes centres dès lundi 6 janvier, ainsi que les images pour mon cadre photo.


La première activité est une activité de production d'écrits pour mon centre d'écrivain. Il s'agit d'une activité autour des bonnes résolutions et d'un souvenir de 2019 ... Les élèves pourront également dessiner leur portrait ou pour ma part coller la photo du cadre "Bonne année" que nous ferons dans la journée de rentrée.




Pour prendre les élèves en photo dans moments importants de l'année j'ai créé un cadre au début de l'année. J'ai mis du scratch sur mon cadre et derrière les images pour pouvoir changer les étiquettes autant de fois que je le souhaite : rentrée, anniversaire, Halloween, Noël, bonne année ...

Sur les conseils de "la maitresse Sev" je ne les ai pas plastifiées car ça brille trop quand on prend la photo après. Surtout dans une classe avec les néons. Voici les images de mon cadre prêt pour la rentrée :



Enfin, j'ai cherché une activité pour mon centre d'art. Après avoir fait une activité assez cadrée avant les vacances, j'ai envie qu'ils créent un peu plus par eux mêmes avec le matériel à leur disposition. J'ai trouvé une activité intéressante sur le blog de "Mitsouko", pour ceux qui souhaitent, que j'ai intégrée comme idée dans la fiche explicative pour mon centre d'art.


Voici donc la fiche explicative pour rendre les élèves autonomes dans le centre d'arts. Avec le gabarit de l'année 2020. Je compte plastifier les deux fiches 2020. Sur l'une d'entre elle je vais évider les chiffres et sur l'autre découper autour des chiffres pour qu'ils puissent les placer comme ils veulent. J'ai également écrit les consignes, et j'ai mis quelques modèles pour les élèves qui n'ont pas d'inspiration :



J'espère que ces petits documents vous seront utiles ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Posts récents

Voir tout
bottom of page