top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Affichages anglais pour le couloir

Voici les nouveaux affichages anglais que j'ai mis dans mon couloir pour l'arrivée des élèves le matin.

Toutes les étiquettes sont dans : I'm absent today. Au fur et à mesure de leur arrivée en classe, les élèves prennent leur étiquette nombre (ils ont chacun un numéro) et ils la mettent dans la bonne colonne :

- Je mange à la maison

- Je mange à la cantine

Je vois tout de suite qui est absent et qui mange à la cantine pour remplir rapidement le cahier d'appel et la feuille de cantine.

Voici les numéros que les élèves vont scotcher dans la bonne colonne (maison ou cantine).


En plus, j'ai un affichage "Where is our class ?"

Il s'agit de permettre à quelqu'un qui nous cherche, un messager, la directrice (le plus souvent) ou un.e collègue de savoir où l'on se trouve.

L'enfant responsable de la porte et de la lumière se charge donc dès que l'on rentre ou l'on sort de la classe de déplacer la flèche au bon endroit :

Voici quelques exemples :

J'avais envie de changement cette année car j'avais les anciens depuis un bout de temps ! Les numéros commençaient à fatiguer.

En dessous, pour les élèves en début d'année, et pour moi quand un petit malin oublie de mettre son numéro, je mets une affiche avec les numéros des élèves juste en dessous. Elle sera dans le pack de téléchargement. Il vous suffira de faire une capture d'écran et de rajouter une zone de texte dans Word, PowerPoint ou autre. La police utilisée est KG Second chance.


Si tu veux voir les documents en place dans mon couloir tu peux aller voir en cliquant ci-dessous :

Je te remercie d'être venu.e lire cet article. A bientôt


Maitresselili_lh


Posts récents

Voir tout
bottom of page