top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Calendrier de l'avent de Pit et Pit

Dernière mise à jour : 27 déc. 2020

Je tenais à vous parler de quelque chose qui me tient à coeur : le site Pit et Pit, et plus particulièrement le calendrier de l'avent de Snowy qui va sortir cette semaine.



Si vous ne connaissez pas encore le site Pit et Pit il faut que vous alliez vous inscrire car c'est gratuit pour les enseignants depuis cette année et vous pourrez avoir accès à des livres interactifs, des applications créées en collaboration avec des professeurs des écoles mais aussi à deux calendriers de l'avent. Je suis ambassadrice et je peux vous dire que c'est vraiment un super site à utiliser en classe et même à la maison avec vos enfants.


Celui dont je vais vous parler c'est le calendrier de l'avent de Snowy. Un calendrier de l'avent interactif qui va vous permettre durant 24 jours de parcourir l'Europe et de faire découvrir à vos élèves (et à vous aussi) une tradition de Noël de chaque pays d'Europe.

Snowy va vous dire bonjour dans les langues de tous les pays et vous apprendrez également la capitale du pays. Les petites activités à faire chaque jour sont vraiment sympas et vont à coup sûr plaire aux élèves.

De ce fait, j'ai crée un petit document pour garder une trace de ce voyage en Europe. Il permettra d'y noter :

- le nom du pays rencontré

- la capitale

- bonjour dans la langue du pays

- le drapeau à colorier

J'ai également mis la petite carte du pays que l'on retrouve sur le calendrier.


L'illustratrice s'appelle Amandine, elle a fait un super boulot avec Fabrice et Seb. Je les remercie pour leur travail !


J'espère que ce petit document vous sera utile en classe ou même à la maison pour suivre le voyage de Snowy à travers l'Europe ! Bon mois de décembre et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

2 177 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page