top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Cartes à pinces de grammaire : "les petits mots"

Ma collègue Marie a créé, avec ma matrice, des cartes à pinces pour travailler sur les différents petits mots de la langue française. A savoir :

- Les pronoms personnels.

- Les conjonctions de coordination.

- Les prépositions.

- Les déterminants.


A son travail, j'ai rajouté une page d'atelier que j'ai customisé avec des petits dessins. Voici un aperçu des quatre thèmes :



Ce sont des cartes à pinces, il faut donc avant de les plastifier cocher au crayon la bonne réponse au dos des cartes ! Pour imprimer je vous conseille l'option "deux pages par feuille" sinon c'est un peu grand.


Les conjonctions de coordination n'ont que 6 cartes différentes (j'ai mis deux pages identiques pour avoir quand même 12 cartes si les enfants travaillent en atelier par exemple).


Voici le fichier, laisse un petit commentaire, ça fait plaisir pour le temps passé à créer les ateliers ! Merci d'avance !


2 741 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page