top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

LAM anglais Breakfast

Voici donc ma nouvelle leçon à manipuler sur le petit-déjeuner.

Nous commençons toujours par apprendre le lexique avant de commencer à faire des phrases.

Ici il s'agit de travailler le vocabulaire du petit déjeuner pour ensuite réussir à dire :

- Ce que l'on mange au petit-déjeuner.

- Donner ses goûts.

- Poser des questions sur les goûts des autres.


J'ai donc crée un diaporama sur Canva pour projeter en classe mais on peut très bien le faire simplement avec des flashcards. D'ailleurs j'en imprime toujours pour faire des petits jeux en classe.


Etape 1 : découper sur les lignes horizontales

Etape 2 : Plier les images pour avoir les mots sous les dessins

Etape 3 : Coller dans le bon ordre (titre, boissons, petite phrase, aliments)

Etape 4 : Découper les lignes pointillées verticales

Etape 5 : colorier si vous le souhaitez

Les enfants ne se trompent plus trop maintenant qu'ils ont l'habitude du format et qu'ils ont compris que l'on découpait sur les lignes et que l'on collait là où il y a le dessin de la colle.

Il faut donc imprimer et photocopier le document en recto verso !

J'ai commencé par visionner la vidéo de Kokoro lingua sur le petit déjeuner mais vous pouvez tout à fait faire la leçon sans être inscrit.

Puis j'ai lancé mon diaporama que je ponctue de petits jeux avec les flashcards.

Dans le diaporama je commence par faire répéter les élèves ou leur demander s'ils se souviennent comment on prononce le mot. Puis ils doivent lire le mot.

Après il y a une partie sur le jeu "What's missing ?" et enfin je termine sur les questions :

- What do you like ?

- Do you like ... ?

J'utilise tout le temps des flashcards pour faire des jeux, les faire répéter, leur distribuer pour qu'ils se posent des questions. J'ai fait également des toutes petites étiquettes pour pouvoir faire un petit atelier sur leur petit-déjeuner préféré mais ça peut aussi être pour distribuer.




Voilà ma petite séquence.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou me taguer sur Instagram si vous utilisez mes activités en classe, ça me ferait super plaisir.


Have Fun ! Maitresselili_lh

Posts récents

Voir tout
bottom of page