top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Les 100 jours d'école

Voici quelques idées que je vais faire en classe ce lundi avec ma classe pour fêter le 100ème jour d'école.


Je vais accueillir les élèves avec un message sur le VPI annonçant le 100ème jour d'école.

J'ai demandé à mes élèves de venir habillés (s'ils le souhaitaient) en personne agée. J'ai vu des photos très drôles sur internet :

Je leur ai demandé aussi de créer une collection de 100 pour ce grand jour.

Alors j'ai hâte de voir le résultat ! Il y a plein de modèles sur internet pour leur donner des idées.


Sinon j'ai cherché des petits défis pour les élèves et j'ai choisi ceux de Thiboudemaitresse ! Ils sont très sympas. Il y a 4 groupes et chacun va devoir faire 25 calculs, 25 fractions, 25 natures de mots, 25 mots de vocabulaire !

Pour télécharger les défis rdv sur son blog ! Elle a plein d'idées pour faire vivre ce jour particulier avec les élèves.


J'ai aussi cherché une activité d'arts visuels et ma collègue a trouvé cette idée sur le blog de Beneylu. Elle a donc crée une petite trame et j'ai modifié deux trois petites choses pour ma classe :


J'ai pour habitude de les prendre en photo pour toutes les grandes occasions de l'école alors j'ai choisi des images pour mon cadre photo aux images interchangeables. Si vous souhaitez voir les autres thèmes pour le cadre photo, n'hésitez pas à aller voir l'article en bas de celui-ci.


Pour finir nous allons surement (si le temps le permet) faire des petits défis sportifs dans la cour comme 100 passes, 100 paniers de baskets, 100 buts etc ...


Je vous mets également deux autres blogs pour vous donner des idées pour ce 100ème jour :


J'ai hâte de passer cette journée avec eux !

Et vous ? Vous vous lancez dans l'aventure ?


Posts récents

Voir tout
bottom of page