top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Ma lettre à moi-même

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Voici un petit post sur la production d'écrits de rentrée.

Vendredi j'ai lancé les élèves sur une lettre à écrire à eux-mêmes que j'avais vu déjà plusieurs fois et notamment la toute première fois chez @maitressedelaforêt !

Je suis allée sur son blog pour découvrir son article, j'étais emballée, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. Alors voici son article si vous souhaitez également y jeter un oeil : l'article de Julia. Elle appelle ça, la boite spatio-temporelle.


J'ai décidé de faire la même activité mais de mettre les lettres dans une grande enveloppe que nous afficherons dans le coin écrivain de la classe pour qu'ils la voient.


Nous avons donc listé ensemble en collectif quelques idées de thème pour écrire :

- objectifs à l'école

- famille

- amitié

-cadeaux (anniversaires et autres fêtes !)

- sorties / voyage

- sport


Les élèves ont donc écrit au brouillon puis ils ont recopié sur le petit modèle de lettre que j'avais fait ! On peut également écrire sur une feuille normale sans aucun souci.


Je vous partage donc mon modèle de lettre ainsi que l'affiche à mettre sur votre grande enveloppe :


La version 2023 et même 2024 est en ligne ci-dessus !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour toute question ou bien à me taguer sur Insta si vous faites l'activité en classe !

Merci d'avance :)

1 573 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page