top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Leçon à manipuler sur les saisons et la météo + diaporama

Dernière mise à jour : 14 nov. 2021

Voici une nouvelle LAM en anglais pour mes élèves à partir de la rentrée sur les saisons et la météo.

Elle est en noir et blanc pour que les élèves puissent colorier s'ils le souhaitent.


Je l'ai créée pour aller avec l'ajout de mon rituel sur la météo au début de chaque séance d'anglais :

Pour des soucis d'organisation en classe, j'ai ajouté :

- les pointillés pour savoir où découper.

- le dessin de la colle pour savoir où mettre la colle.

Avec la traduction de @maitresse_sur1000volts j'ai crée une version en allemand :

Pour imprimer :

Il suffit d'imprimer la page 1 et de retourner la feuille dans l'imprimante pour avoir le verso au dos.

Rien d'autre à faire.


Pour aller avec cette LAM, vous trouverez donc ici aussi le PDF interactif :




Vous pouvez ainsi poser la question à vos élèves et ils doivent donner la bonne réponse. Vous pouvez les faire écrire dans le cadre ou bien mettre une étiquette aimantée pour les plus petits.

En cliquant sur les images en dessous du cadre, l'élève peut se corriger car la bonne réponse apparaît.

Lorsque l'on clique sur l'arc-en-ciel, le diapo revient toujours à la page 1 (vierge).







J'utilise depuis longtemps un super jeu en anglais pour travailler avec les élèves sur la météo. Ce jeu peut même servir d'évaluation pour savoir si les élèves connaissent le vocabulaire et arrivent à poser des questions sur la météo au meneur de jeu.

Il s'agit d'un jeu du blog Chez Monsieur Paul. Ce jeu est vraiment super. Je vous invite à aller le télécharger si vous ne le connaissez pas encore en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour agrémenter ma séance, j'ai fait un diaporama avec les flashcards, à répéter, à lire, et le jeu "What's missing" pour ceux qui connaissent : on enlève une image à chaque fois, les élèves ferment les yeux et doivent deviner ce qui manque.



Pour ceux qui souhaitent un rituel plus long, avec les jours de la semaine, le mois, et la saison, je vous propose de télécharger le calendrier interactif. En cliquant sur l'arc-en-ciel vous aurez en plus accès au rituel météo.


J'espère que cela pourra vous servir, en attendant, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou sur Insta !

Maitresselili_lh

Posts récents

Voir tout
bottom of page