top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Leçons à manipuler en anglais couleurs et nombres

Voici aujourd'hui mes deux premières leçons à manipuler en anglais.

Elles portent sur les couleurs et les nombres jusqu'à vingt pour le moment.

J'en ajouterai surement d'autres tout au long de l'année.


Le but : que l'élève puisse s'interroger seul sur sa leçon. Je voudrais ajouter des QR codes également pour qu'ils puissent entendre comment prononcer le mot mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

En CM je commence à leur faire apprendre l'orthographe de certains mots, notamment du lexique pour qu'ils s'habituent au collège.


Pour imprimer les LAM il faut le faire en recto verso puis les photocopier en recto verso pour les élèves.

J'ai utilisé ma caméra Hue HD pro pour montrer en direct aux élèves comment découper et à quel endroit. Attention d'être très clair sur le découpage pour qu'ils puissent se servir de la LAM correctement.

J'ai donc fait découper au-dessus de chaque tache de couleur. Puis plier en deux, coller et découper entre chaque tache. J'ai procédé de la même manière pour les nombres.

J'espère qu'elles pourront vous être utiles ! N'hésitez pas à partager sur Instagram en me taguant pour que je vois le résultat dans vos classes !



3 911 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page