top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Livret pour accompagner la méthode Dictées et histoire des arts

Comme je l'ai dit dans mon post Insta, l'an dernier mes élèves ont beaucoup aimé l'idée d'avoir un livret pour notre tour des USA. Cela a permis de concentrer toutes leurs connaissances de l'année dans un seul et même endroit.

Nous avons lié l'orthographe, la culture générale dans un seul et même livret.

C'est pourquoi cette année j'avais à cœur de refaire un livret en utilisant la méthode telle quelle.

Je vous propose donc mon livret pour enrichir le côté culturel.

Pour cela, il vous faudra la méthode :

Dans la méthode vous aurez des fiches avec des points repères sur l'œuvre, pour que l'élève donne son avis et copie la dictée. Au dos de cette fiche je vais photocopier mes propres fiches pour approfondir avec eux ce dont on aura parlé à l'oral dans la séance de découverte de l'œuvre.

Les carrés gris correspondent aux vignettes œuvres présentes dans la méthode quand vous l'achetée.

Ils pourront y noter aussi le titre d'un livre qu'ils auront lu en rapport avec l'œuvre de la semaine. Je vous les partagerai bientôt dans un article.

Pour pouvoir le remplir avec les élèves, je le projette sur mon VPI. Ils collent l'image de l'œuvre en couleurs et nous remplissons au fur et à mesure.

Je vous propose donc la correction à projeter au tableau pour vous et vos élèves.

D'autres livrets sont disponibles sur cette méthode sur internet, je vous propose donc celui de

- MimiFlexi ainsi que celui de MaitreFafa en lien avec la MHF : ici


Je remercie chaleureusement Mélimélune d'avoir crée ce livre qui est vraiment une mine d'or. Je vous invite à aller découvrir son blog si vous ne le connaissez pas encore en cliquant ici. Vous pourrez trouver beaucoup de ressources sur la méthode, ainsi que l'explication de son fonctionnement, des mots mêlés, la dictée diagnostique de début d'année ... !!


J'espère que ce document vous plaira, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous l'utilisez et à me laisser un petit commentaire.


Maitresselili_lh

Posts récents

Voir tout
bottom of page