top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Livret souvenirs de fin d'année scolaire

Dernière mise à jour : 27 juin 2022

Voici la nouvelle activité que je vous propose pour cette fin d'année scolaire le livret souvenirs de notre année scolaire sous forme de dépliant :


L'idée : faire comme ci notre année scolaire était une histoire issue d'un livre pour que les élèves en parlent, la raconte et l'illustre ... !

Ils vont donc pour colorier et illustrer leur année scolaire et surtout raconter.

Situation initiale, personnages, résumé, liste de livres favoris, avis sur l'année ... les élèves vont pouvoir écrire de différentes manières dans cette petite activité.


Voici un aperçu en images


Il suffit de l'imprimer en recto-verso, le plier en trois pour former le dépliant et le tour est joué !

Privilégiez les crayons de couleurs et les stylos à billes pour éviter que cela se voit par transparence ou imprimez sur du papier très épais type "bristol" ou "canson".

Pour continuer sur le thème de la fin de l'année je vous propose d'aller voir mon article de l'an dernier dans lequel je parle des diplômes que je donne, des petits cadeaux, des lettres aux futurs élèves de la classe, de mon cadre photo etc ...


Posts récents

Voir tout
bottom of page