top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Marque-Page de la nouvelle année !

Je vous propose aujourd'hui ma petite idée pour cette nouvelle année 2023 : le marque-page qui allie production d'écrits et arts visuels.

Une petite activité simple qui peut vous permettre de débuter l'année d'une façon simple en demandant aux élèves de réfléchir sur leur année à venir.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait deux versions :

- Français

- Anglais

A vous de voir ce qui convient le plus à vos élèves ! Vous pouvez également opter pour la version anglais sur le devant et derrière imprimer en français, c'est comme bon vous semble.


Je suis partie sur quatre thèmes différents :

- Les résolutions : ça peut être à l'école ou à la maison.

- Problème : j'écris quelque chose que je ne veux pas qui se passe. Par exemple : pas une autre épidémie mondiale !

- Façons d'aider les autres : pour mettre un peu de bienveillance dans la classe.

- Envies : cadeaux, voyages, activités à faire en classe ou en famille.


Pour le devant pour pouvez opter pour quelque chose de simple en noir et blanc, couleur, coloriage, graphisme, mettre des paillettes etc ... ! Laissez libre court à l'imagination de vos élèves.

J'ai même décider de mettre des chutes de papier en haut d'un marque page pour qu'ils le repèrent plus facilement dans leur livre.


J'espère que l'idée vous plait par ici, sur Insta je n'en doute pas vu le nombre de personnes qui m'ont demandé de la mettre sur le blog ;)

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire tout en bas de cette page (après les suggestions de posts), ça ne coûte rien, mais ça me fait super plaisir =) ! Vous pouvez aussi partager l'idée sur Insta pour que tout le monde puisse en profiter. Merci d'avance à ceux qui joueront le jeu !


J'ai également 3 autres idées sur le thème de la nouvelle année et des résolutions, en voici un aperçu :

Vous pouvez les retrouver facilement sous ce post dans les suggestions d'articles. Sinon, ils se trouvent dans la même catégorie que celui-ci, à savoir : Nouvelle année - hiver.

Ils sont mis à jour chaque année.


Je vous souhaite une merveilleuse année, qu'elle vous apporte ce dont vous avez besoin !

Maitresselili_lh


Posts récents

Voir tout
bottom of page