top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Pack de rentrée

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien à l'approche de la rentrée. Ici je me remets tout doucement au boulot après 1 mois à vadrouiller dans toute la France.

Voici quelques petits documents utiles pour préparer la rentrée que l'on m'a souvent demandés !


En premier lieu la trame de mon cahier journal !

Beaucoup de PE me l'ont demandée, et bien c'est enfin chose faite !

Je vous le mets en version modifiable évidemment, sous PowerPoint.

Pour avoir le même rendu que moi il vous faudra télécharger les polices suivantes sur Dafont :

- Clensey

- KG Miss Kindergarten

- Cute Notes

Je n'imprime plus mon cahier journal, je l'envoie directement sur ma tablette depuis le mois de janvier 2020, mais libre à vous de l'imprimer !








Pour continuer, ma frise numérique et mon alphabet que j'ai accrochés au-dessus du tableau pour les élèves qui en ont besoin (même en cycle 3).

Je l'ai faite avec des chevrons turquoises en fond, je les trouve trop belles !







Ensuite voici mon document pour afficher en classe qui regroupe :

- La liste des élèves

- La répartition par sexe

- La pyramide des âges

Pour ce document sous PowerPoint, il vous faudra télécharger la police Hello Heartache sur Dafont si vous souhaitez avoir le même titre que moi.


Je vous partage également le calendrier 2020-2021 que j'ai fait en anglais pour afficher dans ma classe mais que j'ai également fait en français pour vous si vous préférez ! On peut aussi le mettre dans un classeur pour s'en servir comme d'un agenda.






Voici les étiquettes que j'utilise en classe pour mes élèves.

Je leur donne comme marque-page et j'en fait aussi pour le tableau que j'imprime en plus petit et que je plastifie. Je colle un aimant à l'arrière et hop le tour est joué. Elles sont magnifiques mais ne sont pas de moi ! Je les ai trouvées sur Teachers Pay Teachers sur le compte de Brown Bag Teacher. Elles sont gratuites.



Pour les cahiers j'imprime mes étiquettes sur du Bristol. La police est de la couleur du protège-cahier. J'ai rajouté des petits dessins de la super Mysticolly. C'est très pratique, à la rentrée chaque élève a son petit tas d'étiquettes et ils les mettent sur les cahiers de la bonne couleur.

Il faut télécharger le document sur votre ordi et apporter les modifications après. Avec le changement de police du titre et du nom du cahier les étiquettes devraient être à la bonne taille.





Enfin, qui dit rentrée, dit petits cadeaux pour les élèves. L'an dernier j'ai trouvé à Action des petits porte-clés à 0.99€ les trois. Je les ai customisés avec mon Bitmoji et un petit message de l'autre côté. Pour ceux qui voudraient faire de même, je vous mets le fichier en format modifiable, sous Word.

Il vous faudra télécharger les polices suivantes sur Dafont :

- Barcelony

-Cute Notes

- Behind Blue Eyes

Attention, il faut les scotcher car ce n'est pas de la grande qualité !




J'espère que ce petit pack vous plaira ! J'y ai mis des petits choses qui me servent tous les ans.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de vous lire !

4 569 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page