top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Quiz de PE

Depuis plus de 3 ans je faisais toujours une petite fiche Meet the teacher que je distribuais aux élèves pour qu'ils apprennent à me connaître un peu. Nous leur donnons toujours des fiches pour leur demander leurs goûts mais dans l'autre sens c'est plus rare.

Cette année, j'ai vu sur le compte de @mestressesdecollent_ une idée de quiz de la maitresse à faire aux élèves sur le VPI le jour de la rentrée. Alors j'ai décidé de me lancer là dedans.

Je n'ai pas fait quelque chose de très compliqué car je n'avais pas le temps mais c'est simple et efficace.

J'ai eu quelques demandes alors je vous le partage ici.


Voici ce que ça donne :

Les élèves vont donc écrire sur leur ardoise Vrai d'un côté et Faux de l'autre. Ils lèveront l'ardoise et je piocherai un élève qui ira cliquer sur sa réponse pour la vérifier en image. Si sa réponse est bonne : Bravo va s'afficher, si ça réponse est fausse Non va s'afficher.

En effet, il y a un lien hypertexte qui permet de dire si la réponse est bonne ou non. Puis nous continuerons le quiz.

Je vous le donne donc en version modifiable pour que vous puissiez mettre votre Bitmoji à la place du mien. Il est fait sous PowerPoint.

La police pour les questions est : KG SECOND CHANCE

La police pour Vrai et Faux est : Jack&Jean

Merci de me citer dans vos posts et ou de mettre le lien de mon article si vous souhaitez partager mon document.



1 162 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page