top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Séquence d'anglais sur Halloween

Suite à mon post, je vous propose de regrouper tout ce que j'utilise pour travailler sur Halloween avec mes élèves de cycle 3 à savoir des cm1 et des cm2.


  1. Les flashcards :

Je commence toujours par travailler sur le vocabulaire en anglais à l'aide de flashcards. C'est hyper important pour les élèves d'avoir des flashcards pour apprendre le vocabulaire car il faut essayer de ne pas parler en français durant la séance d'anglais.

J'adore faire le jeu "What's missing ?", une fois que l'on a répété plusieurs fois le vocabulaire j'affiche au tableau les différentes flashcards et je demande aux élèves "close your eyes", j'en retire une. Puis je leur dis "open your eyes" et "what's missing ?". Ils doivent trouver ce qui manque. Ils adorent ce jeu.




2. Les cartes de nomenclature :


Sur le site de jeuxremuemeninge j'ai trouvé cette super activité de cartes de nomenclatures.

J'ai donc décidé de travailler en atelier pour pouvoir m'en servir.

Après avoir travaillé le vocabulaire en classe entière j'ai fait plusieurs groupes :

-Un groupe avec moi pour jouer à What's missing.

-Des groupes pour les cartes de nomenclatures.

-Des groupes de memory (clique ici pour télécharger).





3. Le bingo :


En séance 2, après avoir bien révisé en début de séance le vocabulaire mais aussi avoir refait une petite partie de "What's missing ?", je lance un bingo. Les élèves adorent ce jeu, surtout que pour Halloween, ceux qui auront BINGO ! gagneront un bonbon !

Le principe est simple, vous annoncez un mot en regardant les cartes de nomenclature par exemple. Les élèves le coche sur leur carton. Quand ils ont tout coché, ils crient BINGO ! Vous vérifiez qu'ils n'ont pas coché de mots que vous n'avez pas dit à l'aide des cartes qui restent dans votre main.



4. Word of the day :



Voici une activité que je faisais dans ma classe l'an dernier tous les matins : le mot du jour mais en anglais. C'est sur le site mon école. Il existe un pack Halloween à télécharger pour faire durant la semaine d'Halloween ou juste pendant les séances d'anglais. Les élèves peuvent mimer ou dessiner c'est vraiment sympa.




5. La trace écrite :

Je distribue une trace écrite avec les dessins : clique ici pour la télécharger.


6. Le culturel :

J'utilise une fiche culturelle sur le site de Mallory : clique ici pour la télécharger. Il est important de leur expliquer le côté culturel, en français bien sûr pour qu'ils comprennent l'histoire d'Halloween et non pas juste le côté déguisement.


7. Les chansons :

J'utilise :

- Halloween colors : permet de fixer le vocabulaire et de voir s'ils ont retenu le lexique.

- Knock knock trick or treat : on peut faire deviner les différents déguisements en écoutant la chanson et pour valider on montre la vidéo.

- Witches witches : pour les cm2 qui sont bons en anglais, très rythmée !


J'espère que toutes ces idées vont pouvoir vous servir. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me mentionner sur instagram.


23 793 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page