top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Séquence sur la famille

Vous avez été nombreux à me demander cette séquence sur Insta et en chat sur le blog. Je prends enfin le temps de vous la poster.


Il s'agit d'une séquence pour acquérir le vocabulaire de la famille ainsi que poser et répondre à des questions sur la famille.


  1. Le diaporama





Je crée un petit diaporama pour acquérir le vocabulaire. Les élèves voient bien dans toute la classe (plus que les simples flashcards).

Dans celui-ci vous trouverez des images pour apprendre le nom des membres de la famille, et des familles pour travailler la description.






2. La LAM





Je crée depuis le début de l'année une LAM pour l'anglais afin que les élèves puissent s'interroger seuls quand ils apprennent leur leçon.

Ils aiment bien ce format et comme je l'ai optimisé, ils arrivent à la construire seuls, enfin pas tous on est d'accord ;) !

On peut y ajouter des petites phrases en dessous comme ici : la description de leur propre famille en anglais.






3. Les jeux






Afin de dynamiser mes séances, je propose toujours un ou plusieurs jeux auxquels on joue en ateliers, en demi-groupe ou en collectif.

Ici le jeu est simple : une famille et au dos la description de cette même famille.

Il s'agit de rebrasser ce que l'on aura vu en collectif dans le diaporama.











J'ai également utilisé ce jeu que j'avais crée auparavant sur le principe du : "J'ai, qui a ?" en français avec les illustrations de Mysticolly.














Ce dernier jeu n'est pas le mien. Il s'agit d'un jeu de @maicresse_en_converses !

Il est sympa car il permet de rebrasser plusieurs choses à la fois et pas simplement la famille.









Attention : pour la LAM et le jeu il faut imprimer en recto verso dans votre imprimante.

4. L'évaluation

On peut faire l'évaluation sous différentes formes : orale ou écrite.

Si vous souhaitez le faire à l'oral vous pouvez leur faire piocher une carte famille et leur demander de la décrire à l'oral, pareil pour leur propre famille.

Si vous préférez une éval écrite je vous en propose une avec 3 niveaux différents :



J'espère que ces documents pourront vous être utiles. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à laisser votre avis :)

Maitresselili_lh

Posts récents

Voir tout
bottom of page