top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Programmation de dictées et histoire des arts

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Bonjour à tous,

Voici ma programmation autour de la méthode dictées et histoire des arts de Mélimélune ! J'ai utilisé cette méthode toute l'année dernière en créant des dictées autour des USA et cette année je les utilise telles quelles pour mon projet artistes écolos. Je l'ai achetée 24€ il me semble. C'est un vrai gain de temps en terme de préparation car tout est clé en mains.


J'ai crée cette programmation avec ma collègue et amie Institkiki. On l'a créée pour être tranquille pour l'année et savoir où on allait dans notre projet. C'est moi qui l'ai mise en page, et je vous propose donc de la télécharger pour pouvoir vous aussi être tranquille durant cette année ou bien l'an prochain ! Nous avons trouvé la plupart des idées en arts visuels et en poésie sur le groupe Facebook : Dictées et histoire des arts. Je n'ai fait que les regrouper ici et les compléter avec nos propres recherches.

En cliquant sur chaque image vous pourrez accéder au blog d'où viennent les productions d'arts visuels. J'ai rajouté le nom du blog sur lesquels je les ai trouvées en bas de chaque page.

J'y ai ajouté ma recherche en littérature.

Dans cette programmation, il suffit de cliquer sur la page d'accueil pour être redirigé sur l'art visuel ou la poésie de votre choix.

Exemple : je clique sur le numéro 11 en arts visuels et ça me dirige directement sur la page arts visuels en rapport avec la dictée 11 du livre.

Dès que vous cliquez sur la couverture du livre, cela vous ramènera sur la page d'accueil de la programmation.

Dans la partie programmation, nous avons réparti par période (selon notre zone, la zone B), les différentes dictées, poésies, notions, littérature de jeunesse.

J'ai fait cette liste de livres en fonction des thèmes de la dictée et j'ai essayé de varier les types de livres (romans, albums, documentaires ...) et aussi le niveau de lecture car nous avons chaque année dans nos classes des tout-petits lecteurs voire des non lecteurs.


Je vous laisse donc explorer ce document que j'ai mis pas mal de temps à créer :


J'espère que ce document vous sera utile autant qu'à moi. C'est super pour avoir une vision globale de l'année et savoir où l'on va. N'hésitez pas à poser vos questions et à laisser un commentaire (ça me fait toujours super plaisir de les lire !).


Si vous le souhaitez, j'ai aussi créer un livret de culture générale pour garder mémoire des différentes œuvres de DHA :


A très vite, Maitresselili_lh


Posts récents

Voir tout
bottom of page